Les avantages de la location de voiture en Corse : Liberté et flexibilité au rendez-vous

voiture

Publié le : 01 août 20237 mins de lecture

Pour faire le tour de la Corse, il faut prendre le temps d’explorer les nombreux attraits qu’elle offre entre mer, vallées et montagnes. Louer un véhicule pendant votre séjour est la solution idéale pour ne rien manquer.


Les avantages de disposer d’un véhicule à sa disposition en Corse

Plusieurs avantages s’offrent à vous lorsque vous optez pour la location d’un véhicule pour votre séjour en Corse. Par exemple…

• Le véhicule reste à votre disposition tout au long de votre séjour.

• Vous disposez de plus de liberté et d’autonomie pour planifier votre itinéraire à votre guise.

• Votre véhicule loué est récent, bien entretenu et fiable.

• La location de voiture en Corse est la solution par excellence pour explorer les différents lieux de prédilection de l’île à votre rythme et suivre votre agenda avec flexibilité.

• Il vous est possible de vous rendre dans des lieux montagneux non accessibles par les transports locaux.

• Vous pouvez définir vos critères de sélection en ligne sur le site de l’agence pour choisir un véhicule qui correspond vraiment à vos attentes et à votre budget.

Les lieux incontournables à visiter en Corse sont souvent éloignés les uns des autres et son réseau de transports en commun n’est pas disponible partout. Quant au réseau ferroviaire de cette destination, il ne dessert pas le Sud ; il ne sert qu’à relier la capitale Ajaccio à la ville de Bastia. Si vous voulez découvrir cette destination fascinante dans tous ses recoins, il vous sera possible de réaliser ce projet grâce à location de voiture en Corse. Aussi, lorsque vous réservez un véhicule en location à l’avance, vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont vous allez gérer vos déplacements, dès votre arrivée à l’aéroport. Le site Getaround s’avère une référence de choix dans ce domaine. En cliquant ici, obtenez plus d’informations sur ce sujet.

Les incontournables à visiter en Corse

Parmi les routes panoramiques de l’île de Beauté, les plus recommandées sont la Route des Crêtes qui relie entre eux les villages traditionnels de Calvi à l’Ile-Rousse. La Route des Aigles pour traverser toute l’île d’est en ouest offre un panorama imprenable sur les montagnes et la mer. La Route de la Castagniccia est celle qui passe par les lieux les plus authentiques du centre de l’île. Ajaccio, la capitale corse, évoque le célèbre Napoléon Bonaparte qui y est né en 1769. On peut encore y voir la maison dans laquelle il a grandi et qui est devenue un musée historique à visiter. Cette ville très dynamique regorge de monuments historiques (par exemple la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption qui date du 16ème siècle) et son marché en plein air est fort apprécié des visiteurs. A quelques minutes de la ville, la pointe de la Parata avec ses quatre îles protégées est l’un des plus refuges les plus connus pour y admirer une grande variété d’oiseaux marins. Les Iles Sanguinaires, à proximité, valent également le détour. Le village de Porto-Ota, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, offre une vue panoramique sur sa plage, sa baie et ses falaises en pierre rougeâtre. Sa côte est exceptionnelle, avec le Capo Rosso et les Calanques de Piana au sud-ouest et Girolata au nord-ouest. Une magnifique vallée à proximité du port de plaisance avec des montagnes en arrière-fond compose un paysage idéal pour y prendre des photos spectaculaires. La réserve de Scandola est réputée pour sa faune et sa flore très rares. Il faut se rendre en voiture au débarcadère puis prendre le bateau pour l’atteindre. Ce lieu mythique alterne grottes et falaises dont les teintes naturelles s’harmonisent au bleu turquoise foncé de la mer. Pour s’adonner aux sports de mer, les îles Cerbicales près de Porto Vecchio constituent un site reconnu par les plongeurs professionnels du monde. La ville de Calvi s’avère un autre pôle touristique où se donnent rendez-vous les amateurs d’activités nautiques. Bonifacio, avec ses falaises de calcaire blanc, constitue un autre lieu incontournable de votre voyage. Pour déguster les meilleurs vins de Corse, il faut rouler jusqu’à Bastia. Profitez de l’occasion pour visiter son port de plaisance et apprécier les charmes du Vieux-Port, ainsi que ses restaurants à saveur locale. Les amateurs de plages sublimes seront ravis de découvrir les îles Lavezzi à proximité, avec leurs criques rocheuses et leurs paysages à couper le souffle. À Saint-Florent, le vignoble s’étend à perte de vue. On y trouve en particulier le vin corse le plus ancien de l’île (classé AOC). Les passionnés d’histoire profitent de la visite pour se rendre à la Cathédrale de Nebbio, considérée comme une véritable œuvre d’art d’architecture. Pour une pause bien méritée, installez-vous confortablement pour apprécier le farniente sur la plage locale de Saint-Florent.

Quel type de véhicule choisir pour explorer l’Ile ?

Il faut retenir que les routes corses sont souvent sinueuses et étroites ; il est donc essentiel de choisir un véhicule adapté à ces conditions routières. Selon que vous voyagez seul, en couple ou en famille, le choix du véhicule devra être guidé par vos besoins en espace. Par exemple, un utilitaire convient mieux pour un séjour entre amis ou avec la famille ; si vous avez l’intention de vous rendre dans des endroits plus sauvages (par exemple les sites naturels de Conca et de Calenzana), un 4 x 4 sera plus adapté. Peu de destinations dans le monde permettent au voyageur de se rendre en voiture de la plage jusqu’au sommet des montagnes puis de redescendre dans les forêts pour y apprécier la faune, tout cela en une seule après-midi. En raison de son doux climat méditerranéen, la Corse peut être visitée aussi bien au printemps, à l’été qu’en automne.


Plan du site